Rawfood Festival Vacances Crues 2020
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 25/07/2020 - 08/08/2020
Toute la journée

Catégories

Le « Rawfood Festival » ou « Vacances Crues » existe depuis une quinzaine d’années. Il rassemble pour un temps de vacances de deux semaines, entre forêt et lac du Revermont (Massif du Jura), des personnes et des familles qui mangent en respectant au mieux leurs besoins alimentaires ce qui nécessite des aliments tels que la nature nous les donne. L’approvisionnement est organisé collectivement et rassemble un extraordinaire choix de fruits, légumes, graines et protéines de provenances sûres et de qualité qui ravissent les enfants et les plus grands.

Ce cadre vaste offre de nombreux terrains de jeux et de détente pour tous. Des activités variées sont proposées par les participants : relaxation, Taï Chi Chuan, Qi Gong, massage, baignade, marche, parcours « Sens et Aventure » (accrobranche), VTT, skate line, trampoline, danse, chant, techniques de bien-être.

Ce temps est aussi consacré au partage et de nombreuses rencontres se déroulent, organisées et informelles : causeries, ateliers, conférences, projections, musique.

Nous organisons également deux stages d’éducation avec des pratiquants au long cours, soit :

« Mangeons Nature » animé par Bernard Mercier du 25 au 31 juillet 2020 : théorie et pratique de l’Alimentation Naturelle guidée par l’odorat et le goût. Inscription : http://bit.ly/2Kp54KK

Bernard, est co organisateur du Rawfood Festival (ou Vacances Crues), organisé en France depuis 2004. Cela fait près de 40 ans qu’il pratique l »Alimentation Naturelle ou Instinctothérapie, basée sur la remise en fonction de l’odorat et du goût face à des aliments Nature sans aucune préparation, cuisson, mélange, jus et autres. Dans la pratique, les repas sont constitués d’aliments « originels », fruits et légumes surtout, crus, non assaisonnés et non mélangés, choisis et dosés suivant les variations des perceptions sensorielles et métaboliques comme la réplétion par exemple. Il nous parle de son expérience alimentaire et de sa passion pour la transmettre.

« Alimentation Sensorielle » animé par Dominique Guyaux du 1er au 7 août 2020 : : carte d’identité sensorielle. Inscription : http://bit.ly/2HIpMak

Le témoignage passionnant de Dominique Guyaux. Atteint d’une sclérose en plaques, il raconte comment il a traversé cette épreuve et retrouvé toutes ses capacités physiques en adoptant une alimentation crue avec une approche sensorielle. Depuis, il a entrepris des recherches scientifiques colossales et développé une expertise sur la transition alimentaire et l’alimentation sensorielle.

Ces vacances créent des souvenirs inoubliables des dires même des participants d’année en année; elles marquent positivement l’esprit des enfants et le cadre favorise l’entraide, le soutien et des liens durables entre tous sans distinction.

Actuellement, en mars 2020, nous sommes tous affectés par la pandémie qui nous retient à la maison. Aussi, ce beau programme ne deviendra réalité que si la suite des évènements nous en laisse la possibilité.

Nous sommes aussi conscients qu’une réponse plus naturelle face aux virus en général est possible. Nous évoquerons cette question entre nous tous au gré des demandes. Plus d’un demi siècle de recul nous ont apporté l’expérience que les virus ne provoquent pas de troubles irréversibles dans un organisme dépourvu de pollution culinaire.

Site internet (renseignement)

Réservation : https://members.rawfoodfestival.org/reservation-vacances-crues/