Livraison offerte en France métrop. et la Belgique dès 100€ d'achats

Non au black friday, oui à EcoTree !

Le vendredi 27 novembre aura lieu l’annuel Black Friday, soit ce vendredi fou où les prix sont cassés à coup de soldes effrontées, poussant la consommation de masse à son maximum. Un événement commercial en totale opposition avec l’éthique du Chou Brave, là où notre magazine privilégie et propose une consommation raisonnée voire low consommation, avec zéro publicité, donc 100 % libre, et une impression éco-responsable.

Le choix du Chou

C’est pour cela qu’à cette date symbolique, Le Chou Brave a décidé de boycotter le Black Friday et d’agir utilement, en faisant un don à l’association EcoTree. Nous renouvelons sans cesse notre engagement en termes de consommation intelligente, de développement durable, de respect de la nature et du vivant.

EcoTree : la reforestation durable

EcoTree, c’est un programme unique de reforestation durable, avec une récolte raisonnée, dans lequel il est possible de devenir propriétaire d’arbres sur des massifs forestiers éco-durables, permettant des bénéfices écologiques et économiques. L’investissement fonctionne comme suit : Vous achetez un arbre ou vous choisissez un abonnement mensuel, vous suivez l’évolution de votre arbre grâce à votre espace personnel, votre arbre finira par être exploité pour produire un bois d’œuvre durable. Les bénéfices vous reviennent alors, tout en protégeant la biodiversité !

« EcoTree se porte acquéreur du foncier et assure la gestion sylvicole pour vous. Vous devenez propriétaire des arbres et d’un droit sur la récolte pour un prix accessible, en réalisant un investissement écologique et économique. »

Qui sont les fondateurs d’EcoTree ?

Ce sont quatre amis ayant à cœur d’œuvrer pour l’harmonie entre les gens et les forêts. Ils ont décidé de créer un système de protection des forêts tout en récompensant les actions, un peu comme les systèmes de consignation des bouteilles usagées dans certains pays qui offrent une gratification financière.

« Nous croyons que chacun de nous est sensible au sort des forêts et veut agir pour les préserver. Notre avenir réside dans un subtil équilibre entre nos besoins et ceux de la nature. EcoTree rend à chacun ce qui lui est dû. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://ecotree.green !

La boutique

Sophie Di Malta
Rédactrice, thérapeute énergéticienne.  

www.sophiedimalta.com

Retrouvez-la sur Facebook : @sophiedimaltaholistique 

© V. Fernandel
2021-01-05T15:11:36+01:00novembre 26th, 2020|1 Comment

Un commentaire

  1. Patrick BOUCHY 7 décembre 2020 à 0 h 55 min- Répondre

    Une IDÉE GÉNIALE <3

Laisser un commentaire

Go to Top