Le magazine

Le ChouBrave, premier magazine de l’alimentation vivante et de l’abondance

Mais Le Chou Brave n’est pas réservé à ceux qui ont déjà adopté une alimentation crue ou qui y sont déjà sur le chemin.

Pour autant, Le Chou Brave (référence à ce brave chou rave encore assez mal connu des culivores, autrement dit des personnes mangeant également des aliments cuits) n’est pas réservé à ceux qui ont déjà adopté une alimentation crue ou qui y sont déjà sur le chemin.

Il ne s’agit pas, avec ce magazine, de cloisonner, de « prêcher pour sa paroisse », mais de s’ouvrir au monde.

C’est aussi pourquoi Le Chou Brave traite de toutes les manières de manger cru, que ce soit le crudivorisme « classique », l’alimentation 80-10-10, le frugivorisme, l’alimentation originelle, etc. Il nous semble essentiel de clamer : « Ne faisons pas de l’alimentation une forme d’enfermement ! » Dès lors, au fond peu importe que vous mangiez cru à 10 %, 50 %, 70 % ou 100 %. Peu importe si vous mangez de la viande ou non. Etc, etc. Cela vous appartient. Nous souhaitons nous situer au-delà des « querelles de chapelles ».

En plus, si on y regarde bien : tout le monde doit manger des aliments crus pour survivre ! Au moins un minimum pour ne pas succomber du diabète, de l’infarctus ou toutes sortes de maladies. Donc l’alimentation crue est universelle.

Alors, il s’agit avec Le Chou Brave de faire de notre mode d’alimentation une manière de nous ouvrir et de nous relier, plutôt que de nous enfermer – comme nous le faisons parfois – dans des crispations identitaires !

De cette manière, nous pourrons non seulement manger vivant, mais aussi réellement croquer LA VIE de tout notre être. Car l’alimentation n’est qu’une partie de la vie et pas vraiment la plus importante, même si c’est une partie plaisante, qui a son importance et qui peut nous faire sentir remplis de joie et de vitalité… Mangeons donc vivant, mais incarnons également – dans ce que nous sommes et faisons – cette vie que nous avons reçu en don. Et qui s’offre en abondance, de même que la nature nous offre généreusement de quoi nous nourrir.

Depuis janvier 2013, Le Chou Brave est une association loi 1901.

La Brave Team

Danny Marquis

Danny Marquis

Directeur et rédacteur en chef

Mon moto : "Nous sommes tous capables de tout faire! " & "Je ne suis pas spécial, c'est vous qui n'avez pas compris que vous l'êtes aussi."

Delphine Quérou

Delphine Quérou

Rédactrice

Delphine est naturopathe certifiée CENATHO et Féna et auprès d'Irène Grosjean. Elle a rejoint l'équipe Régénère depuis janvier 2020. Elle est aussi formée en géobiologie et spécialisée dans les rayonnements électro-magnétiques (auprès du CRIIREM). Elle a pratiqué le trail et le Kin-Ball, et s'intéresse beaucoup aux questions du féminisme. Photo : Estelle Sovanna

Christophe Fender

Christophe Fender

Membre fondateur

Membre fondateur de l’association Le Chou Brave depuis 2012.

Cyrielle Cordier

Cyrielle Cordier

Chroniqueuse et responsable BraveTeam online et relations publiques

Cyrielle est naturopathe spécialisée dans l'alimentation vivante, coach de vie, énergéticienne et autrice du blog Le pouvoir de l'alimentation vivante ! En bref, une thérapeute holistique épanouie. Elle partage son amour pour ce mode de vie, depuis qu'il lui a permis de se remettre d'une cardiomyopathie aggravée en 2013.

Nos partenaires

Nous suivre

Recevez nos meilleurs articles, des idées recettes, nos interviews en avant-première, et ne ratez aucun événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre !