Livraison gratuite dès 100€ pour la France et la Belgique

Visitez la boutique
Logo Le Chou Brave
Logo Le Chou Brave

Les miracles du céleri branche

Publié le : 7 mai 2021Par

Le céleri branche est l’outil régénérant absolu pour beaucoup ! Anthony William, Medical medium en a révélé les vertus, notamment dans son livre Le jus de céleri. Énergisant, détoxifiant, antioxydant, sa faculté à libérer les toxines du foie, des intestins et du cerveau est largement attestée. Le céleri purifie le sang et le système lymphatique, ce qui permet également de mener les métaux lourds vers la porte de sortie en douceur. La meilleure routine matinale, boire un grand verre de jus de céleri bio !

Retrouver le pH adéquat dans l’estomac

Le céleri stimule la production d’acide HCL (acide chlorhydrique), si importante pour assimiler tous les nutriments correctement, et qui diminue avec l’âge. Grâce à ses sels complexes, il active la production d’enzymes, les bactéries pathogènes et virus sont naturellement régulés. Gastrites, remontées acides ne lui résistent pas. Bien qu’il soit alcalinisant pour le corps, la production d’acides bénéfiques régénère ainsi tout le système digestif. L’acidité amène du tonus aux organes, spécialement aux portes d’entrée et de sortie de l’estomac, ce qui permet de garder le pH idéal pour une digestion optimale. Le céleri branche soutient le foie et stimule la production de bile – nous connaissons l’importance de leurs fonctions vitales pour une santé parfaite.

Régénérer le microbiome

Parce que le céleri nourrit les « bonnes bactéries » au détriment des bactéries pathogènes, il prévient les affections, comme SIBO (CBCG en français), qui est une concentration de bonnes bactéries mais au mauvais endroit : dans l’intestin grêle au lieu d’être dans le gros intestins. Le pH de l’intestin grêle étant plus alcalin que celui de l’estomac et du gros intestin, cet environnement inapproprié engendrera des fermentations, ballonnements et gaz intestinaux toxiques. Évidemment, avec tous les éléments précités, la perméabilité intestinale se trouvera fortement et positivement impactée.

Réduire les états inflammatoires

L’explication est simple : bonne digestion, bonne santé.  Comme les toxines ne passent plus la barrière intestinale pour se retrouver dans le sang, ni la barrière hémato-encéphalique (l’enveloppe qui protège le cerveau), le système nerveux fonctionnera de manière optimale, laissant derrière lui anxiété inutile et insomnies. Cela sans compter que les sels du céleri nourrissent les cellules du cerveau. La diminution du stress sera le régénérant parfait pour les glandes surrénales.

Imparable pour les problèmes de peau

Cela pourrait être notre conclusion : la résultante de tous les bénéfices précités. La peau montre toujours ce qui se passe à l’intérieur du corps. Les toxines seront toujours évacuées par la porte de sortie la plus adaptée. Lorsque que les autres émonctoires sont surchargés, elles sortent par la peau : eczéma, psoriasis, acné, etc. Le céleri est aussi bénéfique à la régénération des cicatrices.

Autres bénéfices du céleri

  • Le céleri contribue à faire baisser la pression sanguine et diminue les spasmes musculaires.
  • Diurétique naturel, il diminue les œdèmes, libère de la constipation, dissout les calculs rénaux.
  • Consommer une branche de céleri avant d’aller dormir peut favoriser la production de la testostérone (parce qu’ il aide à réduire le cortisol) et réduire les problèmes d’arthrite.

Le jus de céleri branche

Utilisez seulement les cotes, pas les feuilles. Coupez le céleri en petits tronçons avant de le passer à l’extracteur de jus.

Privilégiez les céleris de couleur jaunâtre avec des cotes assez larges. En effet, les céleris vert foncé sont trop amers et peuvent être difficiles à boire.

  •  Commencez par 150 ml et augmentez progressivement jusqu’à 500 ml.
  • À boire tiède (à température ambiante)
  • Astuce : vous pouvez l’associer à l’équivalent de 5 comprimés de spiruline bio de haute qualité. Elle agira comme une éponge et piégera les toxines libérées par le jus de céleri, tout en apportant des nutriments santé de pointe.

Anthony William : https://www.medicalmedium.com

Photo : Kelly Sikkema.

Nous suivre

Recevez nos meilleurs articles, des idées recette, nos interviews en avant-première, et ne ratez aucun événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Partager cet article

À propos de l’auteur

Natacha Bellengi est coach de remise en forme. Elle base son travail d’accompagnement sur la nutrition, le sport, les massages, la méditation et le yoga. Son souhait : que chacun retrouve son plein potentiel, sa souveraineté, sa liberté, sa joie d'être.

Commentaires

Afficher

4 Commentaires

  1. […] Le céleri branche […]

  2. LESEIGNEUR Anne 10 mai 2021 à 12 h 01 min-Répondre

    Finalement les recommandations d’Anthony William Médical Médium pour le jus de céleri (pur sans ajout) ont fait leur chemin après s’être fait moquer et vilipender par Thierry Casanovas…

  3. Nelly 10 mai 2021 à 12 h 20 min-Répondre

    Merci pour cet excellent article.

    Cependant les personnes pratiquant les protocoles d’Anthony Williams le Medical Medium, il reconnaîtront une partie de sa routine matinale, les 500ml de jus de celeri ainsi que la notion de sels complexes qu’il a introduite il y a plus de 30 ans.

    Je pense qu’il est un peu questionnant de ne le citer à aucun moment dans l’article…

  4. Jacques 10 mai 2021 à 23 h 04 min-Répondre

    On ne rajoute RIEN avec le jus de celeri sinon ça ne marche pas lisez le premier livre de Medical Medium

Laisser un commentaire

À lire aussi

La médecine des ventouses

Par |22 juin 2021|

Parmi les techniques et savoirs oubliés en médecine naturelle, les ventouses, plus récemment appelées ventousothérapie ou cupping-thérapie, connaissent un regain d'intérêt. D'hier à aujourd'hui Les Égyptiens utilisaient déjà

Lire l'article

Soutenez le ChouBrave

Par vos dons et vos achats vous encouragez :
  • Un magazine indépendant
  • Du contenu toujours plus qualitatif
  • L’achat de matériel, notamment pour les reportages vidéos (lumières, caméras, etc.)
  • Nos déplacements
  • L’impression des flyers et autres supports de communication
  • L’élaboration de différents projets
Je visite la boutique
Je m’abonne
Je fais un don

Les plus populaires

1010, 2018

Irène Grosjean – Le livre

Par |10 octobre 2018|

Nous vous avons présenté Irène Grosjean en 2013, avec la fameuse vidéo « La vie en abondance » qui a été visionnée plus de 2 millions de fois à travers le monde. Au cours

Lire l'article

Nous suivre

Recevez nos meilleurs articles, des idées recettes, nos interviews en avant-première, et ne ratez aucun événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Aller en haut