Le Chou Brave est imprimé responsable

Vous l’avez sans doute remarqué, non, comme Le Chou Brave magazine est beau ? Son contenu hyper inspirant, c’est bien sûr à la Brave team que vous le devez. Mais son contenant, agréable et surtout respectueux de l’environnement, c’est à notre imprimeur qu’on le doit, Pure Impression.

Une imprimerie basée en France

Pure Impression est, de longue date, l’un des leaders de l’impression verte et responsable en France. C’est même là l’un des engagements les plus forts défendus par cette marque chapeautée par Exagroup.  Basée à Mauguio, en Languedoc-Roussillon, Pure Impression est présente sur tout le territoire.

Tournée vers le développement durable

Tout ce qui sort de ses presses, dépliants, revues, périodiques, brochures et autres rapports d’activité, est donc fabriqué dans le respect des critères les plus pointus en matière de développement durable.

Parmi ces critères, notons, par exemple, les procédés de plaques utilisées sans chimie, l’encre garantie à base végétale avec des matières premières renouvelables (huile de colza ou de lin) et sans hydrocarbures, ou encore le tri et la valorisation des déchets à 99 %. Ces derniers, qu’ils soient liquides ou solides, avec notamment 2000 tonnes de papier par an – labellisé, a minima, PEFC – sont en effet gérés de manière optimale afin de réduire les coûts de collecte et de traitement.
Cerise sur le gâteau : Pure Impression est aussi la première imprimerie en France à avoir construit un bâtiment haute qualité environnementale avec 2100 m2 de cellules photovoltaïques sur son toit et une isolation thermique et phonique renforcée. Ici, même les calories des presses sont réinjectées dans les ateliers, via un système de chauffage/climatisation assuré par une pompe à chaleur.

… Et responsable

Outre un management environnemental qui passe par la formation et la sensibilisation régulières de la centaine de collaborateurs, Pure Impression s’engage aussi à porter une attention particulière aux conditions de travail, à la parité hommes-femmes en matière de rémunération, à l’embauche des publics les plus sensibles, seniors ou handicapés.

Ce n’est donc pas un hasard si Le Chou Brave a choisi de travailler avec cette entreprise, car c’est bien de prôner des idées, mais c’est toujours mieux de les appliquer.

www.pure-impression.fr

2020-10-05T11:28:00+02:00septembre 29th, 2020|0 commentaire

Laisser un commentaire

Go to Top