• Habitat, société, écologie, santé, alimentation, éducation, développement personnel : comment vivre autrement ? Et comment OSER vivre autrement, sortir de sa zone de confort, sauter le pas, prendre soin de soi et des autres, décider de vivre en conscience ? On vous propose aussi des articles santé au naturel, le point sur les produits laitiers, la carte blanche de Thierry Casasnovas, des recettes gourmandes et crues, une rencontre étonnante au Cambodge, une interview du Dr Tal Schaller, le point sur la 5G, la découverte de l’épigénétique… et tellement de choses encore ! Version numérique : 110 pages Version papier : 96 pages en couleurs, SANS PUB, imprimé responsable, et totalement libre !
  • TOUS LES SECRETS DES HERBORISTES POUR VOUS SOIGNER 100 % AU NATUREL La phytothérapie offre toutes les solutions aux maux du quotidien : à chaque plante sa vertu. Dans cette bible très complète, l'herboriste Michel Pierre et Caroline Gayet nous livrent les secrets des plantes. Tisanes, poudres, gélules, teintures-mères, ampoules, gouttes hydro-alcooliques, gemmothérapie, élixirs floraux, huiles essentielles : découvrez comment utiliser les plantes sous toutes leurs formes. 532 pages - Éditions Leduc S.
  • La santé est dans la nature. Amy Webster nous apprend à la capter en toute simplicité avec ses recettes bienfaisantes qui font la part belle au cru. Sa cuisine met en pratique les grands principes de l'alimentation vivante, une manière saine et instinctive de renouer avec notre vraie nature, d'éliminer les toxines et de renforcer notre système immunitaire. Inspirée par le régime cru (raw food) en provenance de Californie, Amy Webster partage dans ce livre son savoir-faire et ses secrets culinaires. Coach en nutrition, l'auteur s'adresse ici, comme sur son site Simplement Cru, aux adeptes d'une cuisine simple et authentique, au service de notre vitalité !
  • Un numéro 31 avec un dossier spécial consacré à LA DÉTOX. Découvrez comment nettoyer votre corps et votre esprit des toxines et autres encombrements indésirables. De l’écologie intérieure à la rawfood, aux tisanes et aux purges, en passant par la détox matérielle et la détox numérique, préparez-vous à ne plus vous laisser intoxiquer ! ... Sans oublier le reste : embarquez-vous vers les merveilles de la Jordanie, évadez-vous avec Jeûne et trek et suivez la rawcheffe Marie-Sophie L. jusqu’à New-York. Et bien sûr, d’autres surprises,  ainsi que des recettes inédites ! Tout cela dans un magazine de 92 pages, SANS PUB, imprimé responsable, et totalement libre !
  • Eau de mer hypertonique (eau du professeur René Quinton) - 3 litres

  • Eau de mer hypertonique (eau du professeur René Quinton) - 1 litre

  • Nous vous l'avons présenté en 2013 avec la fameuse vidéo "La vie en abondance" qui a été visionnée plus de 2 millions de fois à travers le monde. Et de ce jour, Irène Grosjean a reçu des milliers de personnes chez elle afin de soigner ou transmettre son savoir.

    Cette dame de passé 89 ans vous livre ses 60 années d'expériences et de recherche dans le domaine de la santé.

    Pour Irène Grosjean, la vie et la santé est simple. Et elle est bien décidé a ce que cela se sache. Elle a prouvée au cours de sa longue carrière de docteur en naturopathie que le corps fonctionnait de manière très simple. 

  • Le dossier spécial de ce n°30 : "Médecines et compagnie" ! Du modèle de la médecine intégrative à la naturopathie, à l’herboristerie et aux soins énergétiques, les alternatives sont nombreuses ! Des experts, praticiens et médecins témoignent dans ce passionnant dossier spécial. … Également dans ce numéro du Chou, des conseils de permaculture pour préparer et cultiver son jardin en automne et en hiver, une belle chronique de Marie-Sophie L, une invitation aux plaisirs de l’exercice physique, cinq MAGNIFIQUES recettes… et bien plus encore ! Très belles découvertes à vous !
  • Jeûner chez soi en toute sécurité Santé, détox, bien-être, prévention… Ce guide pratique complet vous donnera toutes les clés pour entreprendre le jeûne qui vous convient. Le Dr Lionel Coudron, spécialiste de la nutrition, présente en détail les différents types de jeûnes, leurs bienfaits ainsi que des éventuels effets secondaires et les moyens d'y remédier. Ses explications sur le fonctionnement de l'organisme permettent une large compréhension des effets du jeûne, et sont étayées par les témoignages de l'auteur et de nombreux patients. Il nous montre que le jeûne peut améliorer l'état de chacun dans différents cas d'affection ou tout simplement pour son bien-être au quotidien. Un guide pratique du jeûne indispensable pour entreprendre le vôtre dans les meilleures conditions de confiance et de sécurité. Éditions Terre vivante - 192 pages
  • Un ouvrage de référence sur la rawfood : pourquoi ? Comment ? Quels effets sur notre santé globale ? Respiration, sommeil, vitalité, peau, poids, stress... Sarah Juhasz fait le point, et nous offre 90 recettes crues, végétales et gourmandes. Comment faire des graines germées, des légumes lactofermentés, des préparations déshydratées... ? Bien d'autres questions encore trouveront réponse dans ces pages. l'alimentation végan et crue n'aura alors plus de secret pour vous ! 492 pages - Éditions Leduc S.
  • Le thème du dossier spécial de ce n°28 est L’AUTONOMIE ! Et c’est une chose que nous connaissons bien à La Brave Team. Car cela fait déjà six ans que nous créons tous les trois mois un magazine quasiment sans pub et surtout sans subventions, en totale indépendance. Autonomie alimentaire, énergétique, spirituelle, de santé… comment être indépendant, faire des choix éclairés et s’affranchir des idées préconçues ? Et au-delà de notre dossier spécial, dans ce numéro : des recettes crues, de la poésie sur la route de la noix de cajou, de l’humour avec une interview de La Bajon et son acolyte, les 7 conseils « perma » de Stéphane, TOUT sur les graines germées et la lactofermentation… et bien plus encore !
  • Comment éviter ou soigner des maladies grâce aux pouvoirs des superaliments Dans son premier livre, l'auteur révélait comment traiter des dizaines de maladies grâce à des régimes de guérison ciblés dans lesquels la nutrition joue un rôle majeur. Cet ouvrage va plus loin et présente  les pouvoirs de guérison de plus de 50 fruits, légumes, herbes et épices, et d'aliments naturels (aloe vera, miel...), qui peuvent avoir un effet extraordinaire sur la santé. L'auteur explique les propriétés de chacun de ces superaliments, les symptômes et les maladies qu'il peut aider à soulager ou à guérir, et les avantages émotionnels et spirituels qu'il apporte. Anthony William est doté d'un talent unique, celui de pouvoir s'entretenir avec un "esprit", lui fournissant des détails incroyablement précis sur la santé des personnes venues le consulter et à qui il explique comment faire pour guérir. L'exactitude de ses observations et un taux de réussite hors du commun lui valent le respect de milliers de personnes de tous pays et de tous horizons. Il apporte également une aide précieuse aux médecins sollicitant son intervention dans le cadre de cas particulièrement difficiles à diagnostiquer. Éditions Trédaniel - 332 pages
  • Un manuel complet et pratique sur la régénération de la santé et de la vitalité à travers la méthode des 5 piliers de vie. Il vous guidera sur le chemin de ‘mieux recharger vos batteries naturellement’ pour profiter pleinement de votre vie.
    David Tan est Coach de vie et Ostéopathe DO formé à Paris.

  • Format poche Oui, il est possible et aisé de se préparer à passer un bon hiver, possible de renforcer son système immunitaire, possible de maintenir force et santé pendant les grands froids... Dans ce livre, j'ai eu plaisir à vous raconter les « petits trucs » faciles à mettre en place : des solutions aromatiques remarquables dont l'efficacité est reconnue régulièrement depuis des dizaines d'années... Les huiles essentielles naturelles, de qualité et certifiées bio et leurs compagnons nommés « hydrosols » permettent de passer au-delà des perturbations coutumières hivernales. La prise de conscience de la nécessité d'une alimentation judicieusement adaptée à notre époque et à notre propos qui renforce le système immunitaire et la vitalité est importante ; son application ainsi que celle des 10 règles d'or du bien-vivre assureront ce mieux-être salutaire dont nous avons tous besoin, avec plaisir et joie, aromatiquement ! L'auteur : Docteur en naturopathie, spécialisée en aromathérapie, Nelly Grosjean propose les bienfaits des huiles essentielles aromatiques bio avec passion. Auteur d’une vingtaine de livres, Nelly est mondialement reconnue pour son enseignement, ses formulations et concepts aromatiques. Elle est la fondatrice du Musée des Arômes et du Parfum de Graveson-en-Provence et de Moulins de Vie en Suisse où elle propose séminaires, ateliers et ses célèbres « cures zen détox aromatiques ».
  • Que ce soit pour des questions de santé, de prise de conscience ou autre, ce numéro va vous parler évidemment d'alimentation vivante, mais aussi de VÉGANISME, d'orthorexie, d'émotionnel et d'addicition sous différents angles.
    Nous comptons bien aussi vous faire VOYAGER ! À Lisbonne où nous avons rencontré David Tan, puis en Floride à l'institut Hippocrate, et en Slovaquie avec une visite bien guidée d'Irèna Banas et de ses belles rencontres.
    On vous parlera aussi de géobiologie, de spiritualité et bien plus encore. En bref, un nouveau numéro très inspirant.
  • Comment nettoyer son organisme des poisons qui nuisent à la santé, en mettant en route un processus de régénération cellulaire complet ? Le Dr Robert Morse, riche de 30 ans d'expérience, révèle son ultime système de guérison : le miracle de la détoxination. - La détox de A à Z  : pourquoi ? Comment ? Pour quels résultats ? Pendant combien de temps ? - Les aliments crus et les plantes médicinales pour nettoyer et soigner chaque organe, système, et condition déséquilibrée de l’organisme. - Le régime du Miracle de la détoxination : comment l’adapter à la vie quotidienne ? - Des dizaines de références pratiques : liste de plantes, formulations de plantes, propriétés des aliments, minéraux, substances phytochimiques, minéraux cellulaires. - Des recettes détaillées.
  • Un livre de recettes de smoothies pour aider à la désintoxication du corps. Cet ouvrage décrit ce qui est bon pour vous, et propose des mini-cures pour prendre soin de son corps et de son esprit  : perdre du poids, avoir une belle peau, mieux digérer, mieux dormir, réduire son anxiété.

    Tout pour démarrer un plan détox, effets garantis en seulement 3 jours.
  • 70 recettes de smoothies pour booster son corps. Avec des superaliments et des antioxydants de fruits frais aux légumes pour encore plus de vitalité.Aide à stimuler son système immunitaire et à nettoyer son corps grâce au charbon actif, à se sentir bien et plein d'énergie.

  • Grimpez sur les échelles sonores, cueillez un fruit vibrant venant d’une ferme un peu particulière, affrontez les éléments, surfez sur les courants vibratoires, allez serrer la main du grand Jacques Antonin, observez les couleurs, caressez un chat, murmurez une musique à un enfant et reposez-vous au son d’une méditation guidée (ou pas).
  • Besoin d’un « shot » de chlorophylle ultra-vitaminé pour repartir du bon pied ? envie d’une cure détox ?

    Ce livre propose une trentaine de recettes de jus et de smoothies à base d’épinards ou de concombre pour les débutants, de kale , de roquette ou de spiruline pour les plus aventureux…

    Au sommaire : les smoothies détox très verts avec des recettes pour chaque saison. Les smoothies « boostant » pour des petits coups de fouets vitaminés. On y apprend à bien utiliser les super-aliments. Enfin, les smoothies « gourmands », qui incorporent aussi des fruits, pour les fringales ou les petits-déjeuners.

  • Promo !
  • Description

    60 recettes simples et savoureuses à réaliser sans déshydrateur.

    Plus de 60 recettes crues végétaliennes, crées par Chantale Roy, chef en crusine, diplômée du prestigieux Living Light Culinary Arts Institute de Californie.

    Contient 60 recettes illustrées d’une photo, dont une quarantaine sans oléagineux, pour la crusine de tous les jours.

    Des recettes simples, faciles et rapides à réaliser qui ne nécessitent pas de déshydrateur.

    Chantale Roy est la créatrice du premier programme universitaire d’art culinaire cru au monde, elle est professeur à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, fondatrice du premier restaurant cru au Québec (Tout cru dans l’bec à Rouyn-Noranda), mais également consultante en alimentation crue et vivante pour les particuliers et les entreprises, Chantale Roy ne s’arrête pas là, elle est aussi une chef privée, conférencière et créatrice de chocolat cru, végétalien et bio.

  • Du cru, encore du cru ! Même en automne et en hiver? Vraiment ? Amy Webster déborde d'idées onctueuses, croustillantes, revigorantes pour la partie la plus froide de l'année. En effet, après son premier tome La cuisine antiraplapla (printemps-été), la blogueuse nous propose 60 recettes spéciales pour l'automne et pour l'hiver. Ces saisons sont propices à la découverte de trois techniques ancestrales de préparation des aliments ;  la germination, la lactofermentation et la déshydratation. Revisitées avec les outils modernes, elles sont vraiment à la portée de tous. Le crédo d'Amy, c'est manger le plus de cru possible! Car l'apport des précieux enzymes contenus dans les aliments crus est au service de notre immunité et de notre énergie ! Les aliments, pour peu qu'on apprenne à les respecter et à bien les préparer, apportent tout naturellement à votre organisme ce dont il a besoin pour passer l'hiver en pleine santé.  Adieu les coups de mou au moment de la digestion de la dinde au marron, ou les regrets post dînatoires des fêtes de fin d'année ! Et il y a dans ce spécial automne-hiver, des idées assez géniales à boire ou à déguster, aux couleurs réchauffantes et aux textures sympathiques ; par exemple, le granola croustillant aux pépites de cacao, la soupe aux poires et au concombre, la choucroute multicolore, la mousse chocolat noisettes et bien d'autres. Mmmmmm !
  • Il y a plusieurs mois déjà que le sujet de l’eau s’est imposé au Chou. En échangeant avec notre chère BraveTeam, emballée à l’idée de parler de l’eau selon le point de vue de chacun, l’émulation prit une ampleur aussi vaste que le sujet. Une première question s’est posée : « Allons-nous parler du travail de grands messieurs tels que Masaru Emoto, Viktor Schauberger, René Quinton et d’autres, qui ont fait un travail bien plus que remarquable et précurseur sur l’eau ? » Et la réponse fut évidemment oui ! Nous nous sommes aperçus que bien peu de monde dans notre entourage connaissait toutes ces recherches. Mais nous n’allons pas simplement faire une synthèse de leurs travaux.
    J’ai pour habitude de dire : « Si ça se complique, c’est que le diable veut montrer le bout de sa queue. » La vie est simple une fois que l’on a compris sa logique. Et la nature fonctionne de façon très simple elle aussi, tout comme notre corps. Alors il fut comme une évidence de vous livrer notre dossier spécial le plus simplement du monde. De la source au robinet, en passant par la gestion de l’eau en plein milieu du désert, nos contributeurs partagent avec vous leurs expériences personnelles en matière d’eau, ainsi que leurs questionnements et leur savoir. L’homéopathie, sujet d’actualité décrié, y trouve sa place. Car oui, l’homéopathie cache son secret aussi dans l’eau. Sans parler de l’énorme part quantique, qui a bien plus que son reste dans ce numéro. Pour le reste du magazine, vous trouverez entre autres la suite passionnante de « L’histoire moderne de l’alimentation crue » racontée par Katherine Sirois et l’interview forte en émotion d’une chef crue française, Mikaëlle Quillivic, qui vous offre aussi quelques recettes dans les dernières pages. Stéphane Conti s’attaque à l’olivier, pendant qu’Aude Bongi nous présente un animal totem de circonstance (tant pour ce numéro que dans la vie et l’actu en général), le colibri, et qu’Irèna Banas vous donne plein de raisons gustatives et nutritives de boire de l’eau ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir et de nouvelles informations que moi dans ce numéro. C’est ému qu’une fois de plus, j’assiste à ce dévouement sans faille de nos contributeurs à partager avec vous leurs clefs du mieux-être et du vivant.
  • Promo !

    Description

    60 recettes simples et savoureuses à réaliser sans déshydrateur.

    Plus de 60 recettes crues végétaliennes, crées par Chantale Roy, chef en crusine, diplômée du prestigieux Living Light Culinary Arts Institute de Californie.

    Contient 60 recettes illustrées d’une photo, dont une quarantaine sans oléagineux, pour la crusine de tous les jours.

    Des recettes simples, faciles et rapides à réaliser qui ne nécessitent pas de déshydrateur.

    Chantale Roy est la créatrice du premier programme universitaire d’art culinaire cru au monde, elle est professeur à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, fondatrice du premier restaurant cru au Québec (Tout cru dans l’bec à Rouyn-Noranda), mais également consultante en alimentation crue et vivante pour les particuliers et les entreprises, Chantale Roy ne s’arrête pas là, elle est aussi une chef privée, conférencière et créatrice de chocolat cru, végétalien et bio.

  • Un printemps sportif et vivant Quelle plus belle saison que le printemps pour bouger son corps ? Si le long hiver vous a engourdi, il est temps de faire comme les abeilles et de vous secouer les ailes pour admirer toutes les belles fleurs qui éclosent dans la nature. Le sport n’est pas une corvée, un stress obligatoire pour avoir un corps de rêve, comme le laisse prétendre l’environnement médiatique dans lequel notre société patauge. Le sport est une hygiène de vie, il doit être abordé de manière saine, sans addiction, sans que ce soit le refuge de toutes nos frustrations ou un prétexte pour explorer nos limites. Les céréales cuites, la viande à outrance, les compléments protéinés… tout cela n’est que mode créée par une civilisation qui a perdu le vrai sens naturel de l’exercice physique. L’alimentation vivante permet de réapprendre à nous mouvoir, et à nous redonner l’énergie de le faire, dans le respect de notre corps, au bénéfice de notre santé mentale et physique. Alors faites un exercice avant de lire ce magazine : ouvrez la porte, marchez quelques instants et démarrez votre lecture dans un parc, dans la nature, assis par terre ou sur un banc. Tout commence par des petits pas. Dans ce numéro, le Chou Brave est également parti en Suisse, à Lyon et en Normandie, à la rencontre d’acteurs du cru passionnants et passionnés. Nous nous sommes interrogés sur l’origine de la crusine et vous avons concocté une histoire moderne et inédite de l’alimentation vivante. Vous découvrirez également la thérapie par l’urine et le métier de Doula. Des informations exclusives que vous ne pourrez lire que dans nos pages, mises en forme pour vous, grâce à une équipe de bénévoles exceptionnels.
    Bonne lecture… et bon sport !
  • Promo !
    Le Chou Brave s’invite à votre table Il n’y a qu’une seule chose fondamentale qui dfférencie l’alimentation vivante de la cuisine traditionnelle : aucun aliment n’est cuit au-delà de 42°. Et pourtant, cette différence, si petite semble-t-elle, ouvre la porte à une richesse de créations nouvelles, dont les techniques et les saveurs ne ressemblent en rien à la cuisine traditionnelle. Aussi avons-nous décidé, dans ce numéro 23, de faire la part belle à la crusine. La reine de cette discipline, Marie-Sophie L. nous a consacré une interview et de nombreux chefs crus ont répondu à nos questions pour vous offrir les conseils les plus professionnels. Vous y trouverez également de nombreuses recettes et des astuces pour bien équiper votre cuisine, ainsi que des informations sur les bienfaits de cette nouvelle cuisine pour votre santé. À travers ces pages, nous nous immergerons, l’espace d’un instant, dans la vie de Damien Artero, dans une tiny house... une toute petite maison qui incarne l’idéal de la sobriété heureuse mais confortable. Nous irons aux Pays-Bas, où un crudivore peut s’épanouir sans rien envier à ceux qui vivent plus au Sud. Dans le Gard par exemple ! C’est là que se trouve notre bonne adresse trimestrielle de restaurant cru. Puisque nous ne nous lassons pas de voyager, nous ferons également un tour en Auvergne, à la découverte d’une entreprise qui cartonne grâce à ses fromages crus et végétaux, ainsi qu’au Maroc, à la rencontre d’un herboriste pas comme les autres. Dans le sud de l’Espagne, Stéphane Conti nous fait découvrir un fruit au nom diabolique mais non moins exquis : Monstera Deliciosa. Mais avant de débuter la lecture de ce numéro, il faut vous prévenir d’une chose : mieux vaut avoir le ventre plein avant de s’y plonger. Vous risquez d’en saliver du début à la fin.
  • Promo !

    Faites de votre vie un miracle

    Ils sont atteints de maladies dites incurables, et pourtant, ils en guérissent, avec l’alimentation vivante. Cela peut paraître incroyable mais ils témoignent, ici, dans les pages du Chou Brave. D’autres sont bénignes, mais la régénération obtenue grâce au cru est tout aussi extraordinaire. Nous avons tous notre petit miracle du cru, mais les récits que vous allez lire dans ce dossier sont impressionnants. Même moi ! Rédactrice en chef plutôt terre à terre, j’ai eu du mal à y croire. De belles histoires inspirantes pour terminer l’année et commencer la nouvelle, en beauté ! Et plein d’espoir !
    Dans ce numéro, le Chou Brave fait également son coming out ! Si vous n’avez pas encore osé inviter votre belle famille à déjeuner cru, c’est le moment de prendre exemple sur Danny et d’affronter les peurs et préjugés de vos hôtes !
    Puisque c’est l’hiver, et qu’il fait froid ! Nous vous proposons plein d’astuces pour éviter les nez bouchés et gorges qui grattent... et plein de recettes réconfortantes !
    Pour savoir où manger cru... nous vous invitons en Provence, à la rencontre du premier maître restaurateur vegan de France et dans un bar à jus très prometteur. Nous ferons un détour par la Finlande, un pays pas très crudifriendly mais où nous avons trouvé refuge chez une reine des raw cakes.
    En ces fêtes de fin d’années, que ce numéro soit source de joie et d’inspiration pour réveiller le vivant qui est en vous !