La victoire du vivant

LCB- Numéro8-couv - copie

Notre dernier numéro est à présent disponible. En voici l’édito :

(Re)Naître à la vie

Voici venu le printemps, et la nature qui s’éveille, nous invitant à nous (r)éveiller nous aussi, vers plus de vitalité, plus de joie, plus de conscience aussi. D’ailleurs, nous sommes-nous simplement demandé si nous nous sentions vivants ?

Or, avec l’alimentation vivante vous êtes si nombreux à déclarer vous vous sentez plus vivant !

Une autre façon d’être plus vivant est de se relier au moment présent. « Le seul moment où l’on est vivant, où l’on peut toucher la vie, c’est le moment présent, l’ici et maintenant… », déclare par exemple Thich Nhat Hanh. Profitons de chaque petit instant pour être réellement dans cet ici et maintenant : en cueillant des cerises, en nous émerveillant devant les fleurs, le chant des oiseaux, le sourire des passants…

Le printemps, avec l’éclosion de la nature, nous propose d’éclore nous aussi. De même l’alimentation vivante ! En modifiant notre terrain, en nous amenant à plus de conscience elle aussi, plus d’abondance, et en nous dirigeant vers la régénération, elle peut constituer un véritable déclencheur dans nos existences. C’est ce que j’appelle le BOOM du vivant et qu’illustre bien la couverture de ce numéro. Mais un boom qui n’est pas une explosion – laquelle exploserait partout autour d’elle –, mais plutôt une éclosion : une éclosion vers le meilleur de la nature humaine, le meilleur de soi.

Alors, réjouissons-nous car en ce printemps, nous allons également assister au boom du vivant dans le monde : autour de nous, parmi nos connaissances, l’alimentation vivante s’essaime et gagne les cœurs.

D’ailleurs, en parlant d’essaimer (et de s’aimer), nous espérons que l’initiative des Brigades des Jus, dont Thierry Casasnovas est le fondateur, sera un beau succès, aussi étendu que ne l’a été et ne l’est plus que jamais le mouvement des Incroyables Comestibles, qu’il rejoint.

En plus de soutenir ces mouvements, nous continuons à essaimer l’information, d’aucun diraient la bonne nouvelle, par le biais de notre magazine, de nos livres de recettes – le dernier venant de paraître : Faux-mages, pains et fromages…– et par nos vidéos, dont une nouvelle rubrique Vital’ Liens.

(précision : en fait le nouveau livre de recettes devant paraître en avril n’est pas encore prêt, il est toujours à l’impression, mais sera disponible sous peu !)
Voici le sommaire du numéro :
LCB- Numéro8-sommaire - copie
Nous espérons que ce numéro vous inspirera et contribuera à propager la victoire du vivant (ainsi qu’a titré son article Thierry Casasnovas) !
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous présenter notre dernière vidéo, réalisée au Maroc pour les Incroyables Comestibles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *