Savourons le partage!

Voulant changer des habitudes, je décide d’emmener ma jolie famille au Parc des Buttes Chaumont à Paris, situé dans le 19 ème arrondissement.
Un pique-nique végétalien est organisé pour que les participants partagent leurs petits plats vegan et se retrouvent les pieds dans l’herbe à échanger sur cette philosophie de vie.

C’est alors que l’on se retrouve dans un petit coin de paradis, coupé de l’agitation parisienne, où tout le monde semble détendu et apaisé.

IMG_2633

Etendus sur de grandes nappes, quelques groupes se forment ici et là dégustant melon, salades de légumes hautes en couleurs, ou encore tarte à la courgette, le tout autour d’un bon verre de vin.
Les enfants, quant à eux, se risquent aisément à picorer de nouvelles saveurs, alors qu’à la maison tout plat composé de légumes est perçu comme leur pire cauchemar.
C’est un point à éclaircir d’ailleurs…. 😉

En plus d’un moment très convivial, c’est dans la bienveillance et la tolérance qu’omnivores, végétariens, veganes et crudivores se sont côtoyés, partageant leurs expériences et permettant aux plus téméraires d’avancer dans leur réflexion.

Ces pique-niques sont reconduits tout au long de l’été dans ce parc et organisé par Mangezvégétalien.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *