Rencontre avec Paul Watson

Le Chou Brave interview Paul Watson

Paul Watson est un militant écologiste, il a crée la Sea Shepherd Conservation Society, qui milite par des actions directes pour la préservation des océans.
Nous l’avons rencontré en toute intimité. Il nous raconte son parcours de militant, démarré à l’âge de 10 ans, les opérations d’envergures qu’il a menées dans tous les océans du monde pour sauver les animaux marins des braconniers.
Il se livre également sur sa vision de l’humanité, l’éducation de nos enfants, et sur ce que nous pourrions faire pour générer un réel changement, et créer un nouveau paradigme. Un monde dans lequel tout le vivant est de valeur et d’importance égale.

Nos vidéos sont publiées gratuitement grâçe à vos dons !

Vos dons contribuent à nourrir l’abondance : ils favorisent l’émergence de nouvelles vidéos, permettent nos déplacements, contribuent à faire tourner l’association et nous aident à développer divers projets.
Merci pour votre geste d’accompagnement !

Un abonnement pour vous ou vos proches c’est toujours un beau cadeau !

L’abonnement à notre magazine Le Chou Brave comprend quatre numéros par an, le magazine étant trimestriel. Il est disponible au format numérique et au format papier à votre convenance pour sa lecture.
Chaque Abonnement nous permet d’améliorer le contenu de la revue !

Plus d’infos

Vidéo et son: Simka et Estelle Van der Plassche
Journaliste: Aurélie Aimé
Organisation: Christophe Fender
Site officiel de seashepherd
Page Facebook officiel de SeaShepeherd

8 commentaires

  1. paul watson, enfin quelqu’un de responsable et réaliste. personne de cette envergure en france, c’est triste, ici les gens sont timorés, castrés et ensuite ceux qui n’ont pas peur de dire la réalité de confronter la réalitée ceux la sont qualfiés « extremistes » des ayatollas vert ! quel bande de laches les francais et les beaufs internationnale aussi c’est éceurant …

  2. Ce que je retiens de cette interview de Paul Watson :
    Le gouvernement subventionne les pêches industrielles. Si on arrête de donner ces subventions les petits pêcheurs reprendrons leurs places pour des pêches moins profondes et donc moins destructrices. Le gouvernement finance la destruction des océans. Je constate encore une fois que c’est toujours une poignée de dirigeants incompétents et d’industriels qui décident toujours tout à notre place. Le profit prend toujours le pas sur la raison. Tout cela n’est possible que par le fait que nous n’avons aucun pouvoir politique, quasiment aucun contrôle sur les décisions prises par les personnes qui gouvernent. P. Watson le dit lui même le COP21 est un échec total. Tant qu’on ne sera pas arrivé au point de non retour on continuera dans ce sens et dans tous les domaines confondus. Des lanceurs d’alertes comme lui il y en plein dans le monde mais ils n’ont que très peu voir pas du tout d’audience dans les médiats Mainstream, Un peu plus avec internet mais aucune action concrète d’information ou de prise de décision au sein d’un gouvernement par exemple. Il parle aussi de l’éducation des enfants qui n’est que la résultante de notre société malade et complètement déconnecter de la nature et ses fondements naturelles pour créer de bon petits consommateurs sans aucunes réflexions personnelles et d’ambition réelle. Pour rester optimiste, je dirais vivons nos rêves d’enfants car seul ceux qui vivent leur passions sont heureux les autres subissent.

  3. J’aimais déjà le capitaine Paul Watson pour son super travail en tan que fondateur du Sea Shepherd, mais là, j’avoue qu’il m’a purement scotché.
    C’est un éveillé, ce mec!
    Attention : Interview à mettre d’urgence entre toutes les mains.

  4. Quelle belle personne! Un modèle à suivre. Merci. Une de mes préférées parmi toutes vos excellentes entrevues.
    Colombie-Britannique, Canada

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *