N°24: Sport et Alimentation vivante

Un printemps sportif et vivant

Quelle plus belle saison que le printemps pour bouger son corps. Si le long hiver vous a engourdi, il est temps de faire comme les abeilles et de vous secouer les ailes pour admirer toutes les belles fleurs qui éclosent dans la nature.

Le sport n’est pas une corvée, un stress obligatoire pour avoir un corps de rêve, comme le laisse prétendre l’environnement médiatique dans lequel notre société patauge. Le sport est une hygiène de vie, il doit être abordé de manière saine, sans addiction, sans que ce ne soit le refuge de toutes nos frustrations ou un prétexte pour explorer nos limites. Les céréales cuites, la viande à outrance, les compléments protéinés… tout cela n’est que mode créée par une civilisation qui a perdu le vrai sens naturel de l’exercice physique. L’alimentation vivante permet de réapprendre à nous mouvoir, et à nous redonner l’énergie de le faire, dans le respect de notre corps, au bénéfice de notre santé mentale et physique.

Alors faites un exercice avant de lire ce magazine : ouvrez la porte, marchez quelques instants et démarrez votre lecture dans un parc, dans la nature, assis par terre ou sur un banc. Tout commence par des petits pas.

Dans ce numéro, le Chou Brave est également parti en Suisse, à Lyon et en Normandie, à larencontre d’acteurs du cru passionnants et passionnés. Nous nous sommes interrogés sur l’origine de la crusine et vous avons concocté une histoire moderne et inédite de l’alimentation vivante. Vous découvrirez également la thérapie par l’urine et le métier de Doula. Des informations exclusives que vous ne pourrez lire que dans nos pages, mises en forme pour vous, grâce à une équipe de bénévoles exceptionnels.

Bonne lecture… et bon sport !

MARION PAQUET / Rédactrice en chef

2 commentaires

    1. Bonjour Corinne,
      Merci pour votre commentaire. Il est pourtant bien parti avec tous les autres abonnés. Nous vous en renvoyons un exemplaire dans le courant de la semaine.

      Belle journée à vous.
      … et MERCI de votre soutien.

      Danny M.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.