Irène Grosjean : reportage

Début juillet, nous avons rencontré Irène Grosjean, naturopathe vivant à proximité d’Avignon. Cette naturopathe nous a beaucoup parlé, et nous a fait goûté également de nombreuses recettes 😉

En voici le reportage, qui est aussi notre premier « long métrage ».

Et, pour vous donner l’eau à la bouche, quelques photos signées Yann Deva !

Irene Grosjean Irene Grosjean Irene Grosjean

Vous trouverez un long article consacré à l’approche d’Irène et des témoignages dans le prochain numéro (numéro 6, à paraître début novembre).

Par ailleurs, Carine, notre co-créatrice ayant suivi le stage d’Irène Grosjean, elle propose notamment des ateliers d’alimentation vivante à Grenoble et/ou environs.

Pour contacter Irène, rendez-vous sur son site internet.

Vous pouvez également visionner le reportage que Damien Artero a réalisé avec Irène Grosjean ci-dessous.

17 commentaires

  1. Formidable! C’est juste formidable Madame l’énergie que vous nous transmettez !
    Un grand Merci pour toutes ces infos qui vont en convertir plus d’un!
    Je suis pour ma part convertie depuis 1 an après avoir visionné les vidéos de Thierry Casasnovas de Vivre cru et je suis ravie de vous voir aussi belle et en forme à votre age,vous êtes la preuve vivante de tout ce que vous affirmez!
    Un grand merci à l’équipe du Choux brave !

  2. Ce n’est que du bonheur qui s’est installé dans ma vie, depuis que j’ai découvert le site de Vivre cru de Thierry Casasnovas ainsi que le votre hier. J’ai transmis à ma soeur et à son mari, ils sont comme moi emballés. Depuis j’ai acheté, malgré un budget très modeste (mais je sais que c’est un achat intelligent qui sera à lui tout seul ma pharmacie) un extracteur de jus. Je mange beaucoup de fruits et de légumes (bio quand c’est possible, car c’est pas donné ! et ai déjà perdu 10 kg (cela faisait des années que cela m’était arrivée). Je suis une personne en surpoids et pour moi c’est comme de la magie. Mon bonheur sera à son comble lorsque j’aurai une maison modeste mais un grand jardin. Le paradis comme vous le dites si bien. Infiniment merci de nous ouvrir les yeux et aussi notre coeur et de nous donner la solution pour nous GAI-RIRE. Odette (56 ans). En plus j’ai envie de transmettre ce savoir au plus grand nombre pour qu’enfin nous puissions vivre heureux.

    1. Magnifique Odette, un grand merci pour votre témoignage. Ce n’est pas de la magie, vous savez. Ce sont les lois de la vie ! C’est fou comme l’on a progressivement inversé les choses à tel point que ce qui relève de ce qui devrait être « normal », « naturel », dans l’ordre des choses, semble relever de l’extraordinaire et du surnaturel… Continuez comme vous le faites. Et plus vous serez dans la joie de la régénération, plus le monde pourra évoluer autour de vous 😉 Cultivez votre jardin intérieur et vous finirez par vivre dans un jardin (et paradis), aucun doute là-dessus. Soyez heureuse, cela nous rendra tous heureux ! A bientôt j’espère et n’hésitez pas si vous voulez nous envoyer un témoignage écrit plus détaillé pour publier dans notre magazine. Carine

  3. Bonjour Carine ..je prépare un forum pour 2014 j’aimerai qu’on en discute
    en octobre 2013 j’ai invité François Rouillay, Claire CHANUT &tait présente aussi …j’ai des projets a voir avec vous……
    je vous donnerai mon tel après votre réponse par mail a Très bientôt Danielle

  4. bjr j ai regardé votre documentaire et je vous dit bravo moi qui déjà faisait des jus crus et la quand j ai vu votre cuisine cela m intéresse tout suite car en faite j était dans la réalité et la je me suis déjà mis au fruit encore merci bravo

  5. Depuis un an j’ai découvert La Permaculture et cette année j’ai décidé de m’appliquer et préparer mon jardin pour faire vivre laterre et profiter de mon potager. Aujourd’hui en cherchant d’autres articles sur la permaculture je suis tombée sur le reportage d’Irène Grosjean et passer ma journée à l’écouter et voir d’autres témoignage. Un grand merci à tous ceux qui diffusent ces documentaires pour nous informer. J’ai décidé de m’y mettre dès ce soir mais plein de questions pour certains aliment comme haricots verts et pomme de terre… Comment les manger cru…!? Comment pourrais-je compléter mes savoirs…de quel moyen peut-on avancer? Merci pour votre aide..

    1. Bonjour,

      notre magazine aborde la plupart de ces questions. Nous avons également publié un livre de recettes crues, bientôt 2. Et des ebooks.

      Sinon, vous pouvez aussi aller sur ce site pour plus d’information :

      http://mangercru100brut.com/temoignages

      Et voir la liste des blogs que nous avons repertorié, en lien sur ce site.

      Vous pouvez également regarder nos autres vidéos, et vous tourner vers les chaînes vidéos de Thierry Casasnovas vivrecru.org et d’autres crudivores sur la toile (Crudivegan, Douce frugalité…).

      La pomme de terre se mange rarement crue, à moins d’en être fortement attiré. Le corps est un puissant guide pour savoir ce que l’on peut manger, quand il s’agit d’aliments non dénaturés (crus) et non transformés (non mélangés)…

      Cordialement

      Christophe

  6. JE SUIS SEDUITE ETANT MOI MEME DANS L ACCOMPAGNEMENT
    COMMENT FAIRE POUR S INSCRIRE A UN DE VOS STAGE ? JE VAIS SOUVENT AU MAROC ET J AIMERAIS AVOIR PLUS D INFORMATIONS ET ADRESSE MERCI DE TOUT COEUR EDITH

  7. Cette vidéo m’a mis les larmes aux yeux…pourquoi, pourquoi la majorité des gens n’est pas capable de penser comme ça?
    Cela fait un an que je m’intéresse de très près à la permaculture et quelque mois que je passe progressivement à un régime Vegan…Le changement est absolument fabuleux niveau santé et stabilité de l’humeur!
    Il faut continuer à véhiculer ce genre de messages pour faire progresser l’humanité dans le bon sens…
    Un grand merci à vous!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *