Irène Grosjean ou la vie en abondance

Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l’alimentation joue  un rôle essentiel : il s’agit d’offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté.

Qui plus est, il s’agit de favoriser l’élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie.
Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Ainsi, il n’est pas « naturel » d’être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d’éprouver un manque d’énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Pour preuve, cette naturopathe de 83 ans déborde d’énergie et de vitalité. Elle donne toujours de nombreuses consultations, anime des stages d’alimentation vivante, propose des conférences et travaille à divers projets, dont la création d’une école pratique de santé au Maroc.
Entretien avec cette « grande » dame pleine de sagesse et de bon sens qui partage avec nous ses idées sur ce bon sens à acquérir, cette juste direction que nous pouvons choisir, et sur la Vie en général qui nous est donnée à tous, et en abondance !

Son livre:

 


Nos vidéos sont publiées gratuitement grâçe à vos dons !

Vos dons contribuent à nourrir l’abondance : ils favorisent l’émergence de nouvelles vidéos, permettent nos déplacements, contribuent à faire tourner l’association et nous aident à développer divers projets.
Merci pour votre geste d’accompagnement !

Un abonnement pour vous ou vos proches c’est toujours un beau cadeau !

L’abonnement à notre magazine Le Chou Brave comprend quatre numéros par an, le magazine étant trimestriel. Il est disponible au format numérique et au format papier à votre convenance pour sa lecture.
Chaque Abonnement nous permet d’améliorer le contenu de la revue !

2 commentaires

  1. Bravo Mme ! Vous démontrez que l’industrie pharmaceutique n’est pas la solution et que notre mauvaise alimentation nous détruit. J’ai découvert votre vidéo que mon mari m’a fait découvrir et je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas son existence, mais je fais passer le message à mes connaissances pour que l’on soit plus nombreux à prendre conscience que la nature est notre alliée ! je viens également de commander votre livre que je partagerais avec qui veut. Quand on vous voit à votre âge pleine de vitalité, cela redonne de l’espoir ! Quand à votre maison pratique de santé c’est génial !!!! Je n’irais pas, car je ne prends pas l’avion et en plus je suis fumeuse, donc je me tue à petit feu, mais si vous avez une solution naturelle pour lutter contre les addictions, longues et lourdes, je pense que beaucoup seraient preneurs. Toute mon admiration Madame et je vous souhaite de vivre encore longtemps en forme comme vous l’êtes pour nous apprendre à vivre mieux ! Un grand merci pour l’être humain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.