Présentation du Festival « École de la vie »

Le Chou brave est une association qui, depuis sa création, s’évertue à créer l’émergence d’un nouveau mode de vie et de pensée, d’un nouveau monde VIVANT et ABONDANT !

Dans cette démarche, nous souhaitons soutenir des projets qui diffusent et contribuent activement à l’abondance, au partage, à la coopération, à la santé, à la joie, à la connaissance de soi, au bien être et à l’autonomie, notamment. Et c’est dans cet esprit que Le Chou brave a choisi de participer au Festival de l’École de la vie. Il semble essentiel de remettre au cœur de l’Éducation les thématiques de la santé, de l’alimentation vivante, de l’écoute de son corps et de ses besoins et du retour à la Terre.

Qu’est ce que le Festival de l’École de la vie ?

« Tout part de l’éducation … Si on veut que le monde change, ça part de l’éducation. »

2eme_festival pour_ecole_ copieC’est un temps de rencontre, de réflexion et d’échanges autour du thème de L’école et de l’Éducation au sens LARGE.


« Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et à rire, à apprendre et à grandir au­-delà de leurs limites actuelles, de les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie. »

Cette année sera la deuxième édition de ce Festival qui propose des débats, des expositions, des conférences, des ateliers, des tables rondes et un marché d’artisans pour les petits et les grands enfants !

Des directeurs d’établissements, des instituteurs, des écrivains et philosophes seront présents. Avec, notamment, Henri Joyeux, Thierry Casasnovas, Thomas d’Ansembourg, Conrad, Christian Tal-Schaller, Johanne Razanamahay­ Schaller…

Et vous, que pensez vous de l’Éducation nationale ?

Qu’est ce qu’il vous est arrivé de regretter dans les systèmes de l’Éducation actuelle ? Formatage ? Compétition ? Manque de pratiques ludiques et autonomisantes pour les élèves ? Mauvais modèle de communication et d’écoute de soi et des autres ? Vous pensez que c’est à l’école qu’il serait bon d’apprendre à écouter les besoins de notre corps, comment se nourrir et préservez sa santé … ?

child

Vous avez envie de réfléchir à ce que pourrait devenir l’École ?

Rejoignez­-nous à ce festival, pour co­-créer ensemble les écoles de DEMAIN !

Pour « encourager la curiosité, apprendre à être soi­-même, authentique et à s’écouter ! »

« À travers l’école de la vie, nous souhaitons placer l’enfant au centre du système scolaire pour qu’il s’adapte à lui, en fonction de ses besoins et de ses capacités. »

Pour plus d’infos, consultez cette brochure de présentation et rendez­ vous, cet été, pour envisager l’introduction des notions d’alimentation vivante à l’école !

Source : Site officiel de l’événement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *