Du cru, en veux-tu, en voila

Le cru se démocratise de plus en plus ! En veux-tu, en voilà, je viens d’en trouver, cette semaine, dans une biocoop de Grenoble : une gamme entière de produits crus, dont du cacao cru, des protéines de chanvre, de l’herbe de blé, un mix cru pour le petit dejeûner et même des mûres blanches enrobées de chocolat, etc.

DSC08053

Je ne sais pas si c’est la saison qui veut ça, mais je n’ai pas résisté à tester le « Macaccino », un mélange de cacao en poudre, de maca et de sucre de coco. Le conseil étant de l’ajouter à du lait végétal et, venant notamment de sortir d’une cure de jus, je n’ai pas eu envie de consommer du « gras », j’ai donc essayé avec de l’eau seule, mais il manquait un petit quelque chose, et notamment un côté onctueux… Puis l’idée m’est venue : j’ai mixé de l’eau tiède avec le mélange Macaccino et une banane et le résultat a été à la hauteur de mes espérances…

DSC08064

Puisqu’on parle de chocolat, une bonne idée pour se faire plaisir, en cette période de presque St Valentin (période où les coeurs ont envie de se réchauffer, tout simplement, personnellement je n’ai pas vraiment l’habitude de fêter cette fête comme une fête des amoureux) : les chocolats proposés par Market Veg, dont ces chocolats à la rose et à la framboise

DSC07943

Et pour finir de se mettre en appétit, une autre réjouissance : l’une de nos recettes crues a été publiée dans le dernier numéro de la revue Ecolomag (de même dans Néosanté d’ailleurs).

DSC08056

 

Et bientôt, une petite surprise…

5 commentaires

  1. Sophie, sur Grenoble, j’en ai trouvé au Casabio qui est vers St Bruno.
    Je serais tentée d’aller chercher des mûres blanches au chocolat pour Mardi Gras…

    Di Cola, c’est la marque Iswari : les ingrédients exacts sont de la poudre de cacao cru, du maca et du sucre de coco. Il n’y a pas les proportions.
    Pour ma part, j’ai fait le mélange suivant : 3/4 de tasse d’eau tiède, une banane, 3 c. à s. de macaccino et j’ai mixé le tout.
    Depuis, j’ai aussi essayé avec un lait végétal fait maison et c’est vrai que c’est savoureux aussi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *