Chaudière à gazéification et fusion froide au refuge de Sarenne

Gros plan sur deux technologies prometteuses !
Prototype de chaudière à gazéification de déchets ménagers par plasma et combustion d’hydrogène contenue dans l’eau.

Gros plan sur deux technologies prometteuses !
Prototype de chaudière à gazéification de déchets ménagers par plasma et combustion d’hydrogène contenue dans l’eau. Cette chaudière permettra à terme de revaloriser 100% des déchets combustibles et de brûler l’eau de pluie apportée par la gouttière du toit.
Le rendement calorifique de la combustion de l’hydrogène est bien supérieur à celui du pétrole. Le résultat de cette combustion ne dégage plus de fumée toxique et très peu de cendre.
Avec un apport électrique de 700 watts pour l’alimentation de la turbine, on obtient un rendement calorifique de pus de 55 KW.
La chaudière à fioul n’a plus d’intérêt et ne sera plus qu’un mauvais souvenir si l’on accepte de reconnaître que l’on peut faire du feu avec l’hydrogène contenue dans l’eau.

La fusion froide nous rappelle que l’avenir est bien dans l’eau, que l’on ne propulse pas les fusées avec du gasoil et que 70 % de la surface de la planète se compose d’eau.
Les chercheurs du refuge tiennent à disposition les plans des modèles et attendent le retour d’expériences des essais pour que chacun puisse reproduire cette technique répondant à nos besoins.

N’attendons pas que le système change, commençons par porter le changement dans nos actes de consommation.

http://www.refuge7.com


Nos vidéos sont publiées gratuitement grâçe à vos dons !

Vos dons contribuent à nourrir l’abondance : ils favorisent l’émergence de nouvelles vidéos, permettent nos déplacements, contribuent à faire tourner l’association et nous aident à développer divers projets.
Merci pour votre geste d’accompagnement !

Un abonnement pour vous ou vos proches c’est toujours un beau cadeau !

L’abonnement à notre magazine Le Chou Brave comprend quatre numéros par an, le magazine étant trimestriel. Il est disponible au format numérique et au format papier à votre convenance pour sa lecture.
Chaque Abonnement nous permet d’améliorer le contenu de la revue !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.