Bienvenue en Terra Incognita !

Terra Incognita, c’est le premier clip de la chanteuse Héléna, qui nous chante le chemin de la détox et de la régénération. Un clip produit par l’association Régénère (vivrecru.org) et réalisé par Le Chou Brave.

Biographie :

Hier bassiste et chanteuse de POC (première partie de Noir Désir, Eiffel, Dolly, Miossec, No One Is Innocent, Déportivo, Daisybox…), aujourd’hui en solo, Héléna continue le chemin, avec sa voix, sa musique et sa plume…

La Rencontre :

5 juillet 2013 : sur Facebook, Héléna est interpellée par le titre d’une vidéo : « Nourri de soleil…»

C’est la Rencontre avec Thierry Casasnovas.

Puis, elle découvre une seconde vidéo de lui, qui s’intitule « Mon chemin »

Elle prend alors connaissance de l’association Régénère / Vivre Cru, et entreprend ce chemin : celui de la Régénération.

Pour inaugurer le départ, elle choisi une monodiète de bananes de 7 jours, promesse d’une aventure intérieure puissante et indicible…

Trois mois plus tard, portée par la Joie de ce message, et inspirée par les vidéos de Thierry, Héléna compose une chanson : « Terra Incognita ».

Elle y aborde ce cheminement, qui, même si parfois semé d’embûches, est passionnant et riche… Un cheminement tourné vers les fruits, les légumes, le cru… le vivant !

Héléna

Origine du clip :

Octobre 2013 : Héléna à soif d’apprendre et de comprendre… Elle part pour une semaine de formation « Hygènisme et Régénération » au sein de l’association Vivre cru Régénère, à Montescot.

Finallement, attachée à la beauté du lieu, aux relations humaines et à l’enseignement de Thierry, elle y restera une semaine de plus, pour suivre la formation « Iridologie ».

Un soir, à la fin du repas, elle chante et partage avec tous sa chanson « Terra Incognita ». Nait alors de Thierry, Héléna et Carine Phung, rédactrice du Chou Brave (lechoubrave.fr, lien hypertexte), l’envie d’aller plus loin et de poser des images sur les mots…

Le talent et la belle sensibilité de Yann Deva, réalisateur et vidéaste, nous rejoindra dans cette si belle aventure… 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *