1er congrès de l’Innovation en éducation

1er congrès de l'Innovation en éducation
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/03/2018 - 04/03/2018
Toute la journée

Emplacement
Espace Pitot

Catégories


1er congrès de l’Innovation en Éducation

Parce qu’il ne s’arrêtera jamais de vouloir faire bouger les choses, Julien Peron, après le Festival pour l’école de la vie dont la 4ème édition aura lieu du 21 au 23 septembre 2018, organise le 1er congrès de l’Innovation en Éducation ! Le 1er congrès de l’Innovation en éducation se tiendra les 3 & 4 Mars 2018 à Montpellier​.

Il a pour vocation d’être un point de départ pour échanger et envisager de nouvelles options pour tendre vers une éducation meilleure. Au programme, 14 conférenciers seront présents afin de partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation.

L’éducation est l’actrice principale dans l’histoire de notre vie

En effet, mise en œuvre dès la naissance par nos parents puis poursuivie en étroite collaboration avec les enseignants, l’éducation que nous recevons influe sur ce que nous devenons en grandissant, les chemins que nous empruntons et par voie de conséquence l’adulte que nous sommes. L’éducation transmise par notre environnement est l’essence même de notre être. ​C’est pour cette raison qu’il est primordial pour l’épanouissement des êtres humains de prêter la plus grande attention à ce domaine, qui définit littéralement la société de demain.

L’école d’aujourd’hui

L’école traditionnelle que nous connaissons tous offre un enseignement de qualité à nos enfants. Elle leurapprend à lire, à compter, à vivre en communauté et à trouver sa place tout en respectant celle de ses camarades, des enseignements théoriques qui sont primordiaux. Or, les enfants des nouvelles générations grandissent dans un monde qui n’a rien à voir avec la génération précédente. De ce fait, il est nécessaire de s’adapter et de proposer de nouvelles méthodes d’apprentissage. ​Aujourd’hui, notre préoccupation est de savoir comment nous pouvons intégrer à ce système une dimension supplémentaire, qui serait davantage axée sur le développement personnel de l’enfant​.

En effet, l’éducation d’aujourd’hui n’est plus adaptée aux enjeux de demain​. Nos enfants deviennent de plus en plus réceptifs à ce qui nous entoure et n’acceptent plus le modèle qu’on leur propose. Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de leurs limites actuelles. De les convaincre de leur valeur​ et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie.

Le congrès Innovation en Éducation

Bonne nouvelle, il existe une multitude de possibilités, de méthodes, de recherches, de points de vue qui gravitent autour de l’éducation ! Et le congrès Innovation en éducation est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure.

2 jours de sensibilisation autour de :

  • – La psychologie positive dans l’éducation
  • – L’altruisme dès l’enfance
  • – La communication non violente
  • – La bienveillance à l’école
  • – L’éducation à la non violence
  • – Les fondements des écoles alternatives
  • – Créer son école
  • – Comprendre et aider son enfant à réussir

Et bien d’autres sujets encore !

Le tout délivré par des conférenciers de qualité : Bruno Hourst, Charlotte Ducharme, Philippe Nicolas, Laure Reynaud, Sophie Rabhi, Tarisayi de Cugnac, Catherine Henry Plessier, Karine Bressand, Eric Gaspar, Vanessa Toinet, Anne Blandin Rabiller, Jonathan Lehmann, Ramïn Farhangi et Arnaud Riou !

Les solutions existent,​ c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Nombre de places limité à 300, dépêchez-vous ! 🙂

Toutes les infos ici : http://www.innovation-en-education.fr/