Thierry Souccar est un journaliste scientifique.Son dernier ouvrage est intitulé « Le mythe de l’ostéoporose » et constitue la suite logique de « Lait, mensonges et propagande ».

Travaillant depuis plus de 20 ans avec des chercheurs en nutrition, il est le créateur du site lanutrition.fr, il a également écrit de nombreux ouvrages sur l’alimentation et la santé, et a monté une maison d’éditions : les éditions Thierry Souccar.
Dans cette interview, Thierry Souccar nous parle de son parcours, de ses publications, de l’industrie agro-alimentaire, des produits laitiers, de l’importance de la mastication, de l’index glycémique, de la cuisson et de la transformation, du régime préhistorique…
Selon Thierry Souccar, si nous adoptions un régime préhistorique, qu’il soit végétarien ou non, nous pourrions réduire significativement les maladies de civilisation que nous connaissons actuellement (diabète, osteoporose, etc.). Cette alimentation privilégie avant tout les végétaux et exclue idéalement les céréales, légumineuses, le sel et le sucre, ainsi que les aliments transformés. « Aller vers les choses les plus naturelles possibles est du bon sens. Par contre, ce bon sens est étayé par les études scientifiques. »

http://lanutrition.fr
http://www.thierrysouccar.com


[su_carousel source= »category: 56″ link= »post » items= »9″ width= »1600″ height= »200px » pages= »no » autoplay= »7000″ class= »video »]
[MSG_VIDEO]